Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le CorsicaBlog
Publicité
Archives
6 octobre 2011

Nos toutous marins ont droit aux salons des bateaux.

CORSICA FERRIES S’ENGAGE A ACCUEILLIR LES ANIMAUX A BORD.

 Durant les vacances estivales, de nombreux propriétaires de chiens ont entrepris la traversée entre la France métropolitaine et la Corse en bateau.

Les compagnies telles que Corsica Ferries et SNCM indiquent à leurs clients qu’ils peuvent laisser leurs chiens dans leurs voitures, parquées dans les cales des bateaux.


mod_article5346792_3



En toute confiance, les propriétaires rassurés ont ainsi laissé leurs compagnons à quatre pattes, en prenant soin de laisser de l’eau et les fenêtres ouvertes.

Le trajet s’est terminé dramatiquement pour un cocker, un braque allemand, un boxer, un bouledogue anglais et un bouledogue français. En effet, ceux-ci sont tous tous décédés en raison de la chaleur étouffante.

La Fondation Brigitte Bardot a écrit aux deux compagnies SNCM et Corsica Ferries afin de leur demander de modifier les conditions d’accueil des chiens durant les traversées.
Elle a reçu une réponse de la part de Corsica Ferries qui s’engage à ne plus accorder la possibilité aux voyageurs de laisser leurs chiens dans leur voiture.
Les chiens devront être déclarés et pourront désormais monter à bord.


f-252


Nous ne pouvons que nous féliciter de cet engagement et nous espérons que la compagnie SNCM suivra cet exemple.

f-249

Publicité
Commentaires
C
Génial !!!! Seulement prévoir sac à crottes !! Et dodos pour les bars et que les gricheux restent ds leur cabined
A
J'attendais des réactions !!! Les voilà !!!<br /> Merci habanera2a car je suis entièrement d'accord pour la préservation de l'hygiène sur les navires et notamment dans les couchettes ou même les salons.<br /> Si les chiens doivent voyager avec leurs maîtres, il faut absolument que des règles de cohabitation soient établies entre tous pour préserver le confort de chacun et l'hygiène primordial à tous.La propreté et le respect doivent être les règles principales à faire valoir. Il est vrai que si les sacs à crottes existent pour les voies publiques dans les villes, qu'en serait-il pour les navires sans parler des litres d'urines sur les ponts et sundeck...et sur les moquettes? Il est vrai encore que la Corsica Ferries nous laisse des exemples négatifs devant l'observation de tous ces point légitimes.
H
Sur la SNCM, il y a (avait ?) des chenils pour laisser voyager les chiens à l'air libre. J'y mettais le mien, et il voyageait très bien.<br /> <br /> Je trouve dégueulasse que les chiens se retrouvent dans les bars, restaurants, et surtout ds les cabines, sachant que certains propriétaires les laissent monter sur les couchettes , que le ménage est bâclé par le personnel du bord faute de temps, et que rien ne garantit l’hygiène des ces chiens là. <br /> <br /> D'ailleurs je compte saisir les services d'hygiène à ce sujet, pensons au gens allergiques, leur santé vaut bien celle de chiens !!!!
Le CorsicaBlog
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité