03 septembre 2009

CORSE SHOPPING

A Calvi, les entreprises audacieuses fleurissent et les ambitions portent leurs fruits de réussite.

J'en veux pour preuve cette création que vous trouverez en "liens amis" de ce CorsicaBlog, sous le nom de :
                                                            CORSE SHOPPING
                                              La Corse chez vous toute l'année

CORSE SHOPPING est nait de l'idée d'un jeune homme actif, Fabrice DESAYES, calvais de surcroît, qui a créé sur la planète du Web, son "site boutique" pour vendre et livrer partout dans le monde.....les produits corses dans sa plus grande variété possible en, respectant une gamme de prix étonnante, offrant une qualité de service professionnelle et une sécurité de transaction sans faille.

HeaderBackgroundImage

Que trouver sur Corse Shopping?

Des produits artisanaux élaborés par  divers artisans de Balagne et de Corse
Un gage d'engagement total pour satisfaire les clients qui leur font confiance
Une gamme variée issue de l'agro-alimentaire de l'Île de Beauté
Une exclusivité de tous les produits du Domaine Orsini et un partenariat sans faille, afin d'être représentatif et garant d'une qualité contrôlée et d'un stock permanent.
Une équipe soucieuse et volontaire de diffuser des produits Corses dans les meilleurs conditions et s'assurer de la satisfaction de ceux qui les reçoivent
Un suivi de livraison dans les plus brefs délais.

Enfin Corse shopping est animé d'un dynamisme à toute épreuve et s'efforce de répondre à vos attentes, pour vous donner la possibilité à tout moment de l'année d'offrir à vos amis, et de proposer à votre famille, le temps d'un repas, une douce liqueur de Myrte, un Cap Corse, un apéritif à la Châtaigne. Mais aussi de somptueux coffrets cadeaux qui raviront tous les gourmets.

Tous les produits de Corse ne sont pas dans la boutique, aussi, n'hésitez pas à vous diriger vers les liens associés pour les recherches en charcuteries et autres diversités disposant de sites web avec paiement sécurisé................................et pourquoi pas des TONGS !!!

DSC02316

6534_1229687580922_1191078362_687772_8333323_n

Posté par A Rustaghja à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 septembre 2009

ALTORE l' Ecole de Parapente et le Parcours Aventure

Une autre manière de contempler la Balagne d'un point de vue exceptionnel; le Parapente de Montemaggiore !
Un Club, une organisation, une ambiance, une amitié à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas....ou plutôt... vos premiers vols !!

5'25" de bonheur en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.youtube.com/v/ffPjEWw8OdU&hl=fr&fs=1&"></param><param

Et si le virus vous a saisi, eh bien c'est simple........Tout est dans le site de l'ALTORE ! Pour y aller c'est super simple....il suffit de cliquer sur le lien que vous trouverez dans la colonne de gauche de ce blog intitulée "liens d'amis".......le site se nomme
"ALTORE Ecole de Parapente à Montemaggiore"

corse_2009_088

corse_2009_100b

Mais ALTORE c'est aussi un PARCOURS AVENTURE dans la Pinède de CALVI avec une progression dans les arbres présentant des difficultés classées pour les capacités de tous....du débutant au plus audacieux, du plus jeune au plus âgé !!..........Mais dans tous les cas, des sensations extraordinaires à en toucher les oiseaux !!!

scimnew_1078

fiche_785_2616_634440

img_left_1

parcours3

Posté par A Rustaghja à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 septembre 2009

La Caserne Maillebois et le Fort Charlet

photo_129237

O

Deux monuments du patrimoine calvais tombés dans l'oubli mais bientôt ressuscités dans les mémoires. Récemment achetés à l'Armée par la CTC, la Caserne Maillebois et le Fort Charlet, s'étendant sur 4 hectares sur les hauteurs de la cité, s'apprêtent à revivre. Le fort, d'abord, appelé à accueillir en 2010 le futur Centre de conservation préventive des objets mobiliers de Corse. L'histoire des deux bastions se confond avec celle de la cité. le Fort Mozzello qui de viendra Caserne Maillebois (du nom du Marquis, petit neveu de Colbert) fut construit en 1756 par les ingénieurs militaires au service de Gênes. Défensif et stratégique, pour protéger la citadelle notamment, il fut pris par les Anglais dans la nuit du 13 au 14 juillet 1794, lors du siège de Calvi mené par l'amiral Nelson. De cette position, le chef de guerre fit pleuvoir un déluge de 8 500 boulets sur la ville !

La Batterie d'artillerie

À proximité immédiate, le fort de la Torretta (baptisé Charlet au XIXe siècle) fut bâti sur les dessins du capitaine de génie Esmenard à partir de 1843 et achevé en 1845.
« L'un des impératifs majeurs était de disposer, sur ce site, d'une caserne moderne, fonctionnelle et protégé de fortifications. La place de Calvi manquant de militaires pour loger les troupes », note Christian Corvisier, historien de l'architecture et des fortifications, dans une étude consacrée aux deux monuments.
Au fil des ans le bâtiment - une grosse batterie d'artillerie - est remanié. Fin XIXe - début XXe siècle, on lui adjoint de nouveaux bâtiments et des prisons.
« L'ancienne batterie d'artillerie est supprimée, le fort n'est plus un ouvrage défensif mais un quartier de casernement et un centre de détention dans une enceinte fortifiée », complète l'historien.
Le destin - plus sombre - des forts est aussi lié à celui des anciennes colonies françaises. À partir des années 1930, des opposants - malgaches notamment - furent incarcérés dans la Caserne Maillebois. les bastions abritèrent aussi les quartiers disciplinaires de l'Infanterie de Marine.
Plus tard le 2e REP en acquis la garde et longtemps les bâtiments servirent de terrain d'entraînement militaire...avant que le fort Charlet n'accueille les services techniques de la Mairie.
Pour les deux monuments le temps de la décadence est révolu.

Posté par A Rustaghja à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]