chapelleNDS

Au dessus de la Ville de Calvi veille Notre Dame de la Serra. Une chapelle toute simple surplombant la baie. Blottie dans un enclos de pierre où se dressent trois blocs de rochers appuyés l'un sur l'autre comme des menhirs fatigués. Dans ce havre de paix au paysage fabuleux, pour un point de vue qui s'étend par dessus toute la Balagne jusqu'au confins du Cap Corse, vous trouverez, accrochés aux murs des plaques de remerciements pour les actions de grace que cette Dame a pu procurer à ses dévots.

DSC00135

Pour s'y rendre, rien de plus simple......en voiture et par la route, bien sûr, depuis la bifurcation vers la gauche, au niveau de la pointe de la Revellata, sur la route de Galéria. Mais moi je vous invite à vous y rendre à pied par un sentier sympathique qui vous déposera au pied de cet édifice merveilleux.

111

354

Quittez alors la ville par la route du Groupement EDF et de son Centre de Vacances de la CCASS. Le sentier démarre en bout de route par une plaque rocheuse qu'il faut franchir au milieu de jolis cactus. Ensuite laissez vous guider gentiment, le sentier ne comporte aucun piège dans son dessin. Au fur et à mesure que vous avancerez et prendrez de la hauteur, le paysage se découvrira à vos yeux, dès que vous vous retournerez pour admirer la baie splendide de Calvi.

345

347

Puis, après avoir gravi quelques marches faites dans la roche, la chapelle se plantera là, devant vous. Deux cents mètres à parcourir pour gagner le parking et le parvis qui vous conduira au but de votre belle randonnée

346

Dès le portail franchi, le spectacle de beauté et la plénitude des lieux s'offrent à vous pour une halte à savourer selon vos convictions.

348

349

353

350

351

352